Sélectionner une page

Ateliers, spectacle et exposition 

Six ateliers (théâtre, danse : env. 12 femmes / séance), participation à un spectacle (Black lights de M. Monnier), exposition des réalisations artistiques des femmes.

 – Janvier 2025 – 

Artistes intervenantes : Aïda Ben Hassine et Estelle Baussier.

 

A la suite du premier projet, Arts Sensibles a continué à tisser le lien avec l’équipe de Maison Olympe et les olympiennes et a proposé à celles-ci un parcours danse en partenariat avec le Cndc-Angers, autour du spectacle de la chorégraphe Mathilde Monnier, Black Lights.

Inspirée de faits réels, Black Lights est un spectacle-série-manifeste qui rend compte des violences faites aux femmes au quotidien. Cette création s’appuie sur une série choc intitulée H24 diffusée sur ARTE en 2021.

A travers un atelier danse avec une des interprètes de la pièce, les olympiennes ont pu explorer un scénario retraçant un contexte de violence quotidienne faite aux femmes. Elles l’ont dansé et ont exploré collectivement des mouvements de défense et de protection.

Elles ont ensuite assisté au spectacle au Théâtre Le Quai.

“Je me sens vivante,…et ça faisait longtemps…” Une olympienne 

« N’hésitez pas à vous emparer de ces paroles, elles sont fortes, ce sont les vôtres » Les réalisatrices de H24, Valérie Urrea et Nathalie Masduraud

L’artiste Aïda Ben Hassine

Nos partenaires

Contactez-nous

Sandra Bony : 06 17 54 11 63

Géraldine Thibault : 06 60 33 41 76

 

Contactez-nous par mail

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique